Développement personnel : mon Miracle Morning

Notre bel été s'enfuit à toutes jambes, l'hiver approche... L'automne nous fait ressortir les bottes, les pulls, les doux plaids pilou pilou, les bougies parfumées mais nous rappelle que le froid arrive, le soleil est de plus en plus timide et la déprime s'installe ! Que celui ou celle qui n'a jamais eu le cafard à l'approche de l'hiver me lance un parpaing !

Cette année, j'ai décidé de prendre la rentrée à bras le corps (et de lui faire la fesse) grâce au Miracle Morning de Hal Elrod. L'exercice consiste à se lever entre 30 et 60 minutes plus tôt chaque matin pour prendre du temps pour soi. Un temps précieux qui nous permet de débuter chaque journée avec le maximum d'énergie pour être efficace, affronter les difficultés de la vie et atteindre nos objectifs.

L'auteur conseille de réaliser 6 exercices de développement personnel chaque matin car c'est le moment qui détermine notre humeur pour la journée. Il les a surnommé les Life Savers. 

S - Silence
A - Affirmations
V - Visualisation
E - Exercice physique
R - Reading (lecture)
S - Scribing (écriture)

Après avoir lu ce livre, le lendemain je me suis levée 30 minutes plus tôt pour réaliser mes Life Savers. Evidemment, je les ai arrangé et ajusté à ma manière pour que cette routine automnale me corresponde. Je réalise donc : 5 minutes de silence/exercice de respiration, 5 minutes d'affirmations positives pour me mettre en joie, 5 minutes de visualisation, 10 minutes de yoga, histoire d'acquérir un peu de souplesse et 5 minutes d'écriture ou de lecture selon mon envie.

L'objectif étant de devenir la meilleure version de soi-même.

A ce jour, cela fait 2 semaines que je me lève plus tôt. Je vous laisse imaginer la fierté que je ressens chaque matin lorsque je réussis à me lever. C'est une victoire jour après jour ! Et puis, ça fait tellement du bien de prendre du temps pour soi, de se recentrer sur soi et être au calme avant une folle journée...
  
Grâce à cette routine, j'espère devenir plus détendue, plus calme et plus agréable au quotidien. Pour le moment, débuter mes journées par ces exercices de développement personnel me fait un bien fou. Je me sens déjà mieux dans ma tête et dans mon corps.

Bref, ce lever tôt c'est que du bénef !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot !